Formation à l'évaluation en protection de l'enfance

Nous vous proposons des formations sur la méthodologie d' évaluation en protection de l'enfance.

 

Evaluer en protection de l'enfance - méthode intégrative

Stage : La Méthode intégrative associe dans un même contenu pédagogiques trois approches aujourd'hui indispensables : les: Besoins fondamentaux de l'enfant + Référentiel national  établi par la Haute Autorité de la Santé + la Méthode Alföldi avec son outil d'analyse qui permet d'établir un diagnostic pertinent sur la situation de danger encouru par l'enfant.

Chaque participant du stage Méthode Intégrative reçoit en cadeau un exemplaire de l'ouvrage de référence Evaluer en Protection de l'enfance, dédicacé par son auteur, au porte-plume, à l'encre de chine et en lettre gothiques.

Evaluation en protection de l'enfance - méthode renforcée

Stage : La Méthode  Renforcée s'avère particulièrement pertinente dans les cas de situations d'enfant en danger sur lesquels les équipes professionnelles buttent, ne parviennent pas à discerner l'ampleur du danger par rapport aux ressources existantes chez les parents et l'enfant.

Evaluation en protection de l'enfance - démarche Retex

Stage : La Démarche Retex met en place un atelier de retour d'expérience sur des situation d'enfant ayant abouti à une issue dramatique, afin de renforcer la compétence des professionnels à identifier un danger grave mais masqué par la complexité de la problématique.

Techniques d'entretien en protection de l'enfance

Stage : L'action Techniques d'entretien en protection de l'enfance invite les professionnels a améliorer leur compétence technique en matière d'écriture de rapport : produire des écrits, plus convaincants, mieux fondés par des faits, mieux argumentés quant au diagnostic;

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.